Des astuces pour détartrer des ustensiles ou des appareils de cuisine

2

Souvent sans que l’on se rende compte, nos ustensiles ou nos appareils de cuisine peuvent s’entartrer. Ayant des conséquences négatives, la présence de ces tartes peut réduire leur capacité voire les abimer. Mais comment lutter contre ces tartres ? Pour répondre à cela, voici quelques trucs et astuces.

Les solutions  pour dire adieu aux tartres

Pour enlever les tartes des appareils ou des machines surtout destinés pour la cuisine, l’une des meilleures choses à faire est de faire usage des procédés naturels. Naturel parce que vous aurez l’assurance non seulement pour ce qui est de l’efficacité mais aussi des effets négatifs que les produits chimiques peuvent apporter.

Ces solutions dites naturelles sont constituées par l’usage du vinaigre blanc, un détartrant et un nettoyant naturels par excellence. De ce fait, l’utiliser aura pour effet de dissoudre non seulement le tartre mais aussi le calcaire contenu dans l’appareil ou l’ustensile en question. Pour pouvoir l’utiliser, il faut mélanger le vinaigre avec de l’eau puis faire bouillir ce mélange et ensuite vider l’appareil. Enfin, le rinçage est la dernière étape à faire. Mais, vous pouvez rincer autant de fois que vous le voulez et ce, dans le but d’enlever le goût et l’odeur du vinaigre.

Il y a ensuite le citron qui est considéré comme étant le remède miracle pour nettoyer l’ensemble des appareils et des ustensiles voire tout ce qui peut se trouver dans votre maison. Comme le vinaigre, il vous suffit de faire un mélange avec de l’eau claire puis nettoyer l’appareil où peut se trouver le tartre. Puis, rincez abondamment jusqu’à ce que l’odeur du citron disparaisse.

Le bicarbonate de soude est un des remèdes utilisé pour détartrer un appareil ou un ustensile quelconque. Outres les produits suscités auparavant, le bicarbonate de soude a pour action de diminuer le taux de calcium dans l’eau, ce qui va permettre de faciliter le nettoyage du calcaire ou du tartre se trouvant sur l’appareil. Mais pour pouvoir en faire usage, mélanger deux cuillères à café de cette poudre dans un litre d’eau. Puis, procédez au nettoyage des appareils avec cette solution.

L’acide citrique est également une solution utilisé pour détartrer un appareil. Obtenu grâce à une fermentation de solutions sucrées, cet acide citrique est un acide végétal très apprécié pour ces qualités à éliminer les tartres mais aussi pour être un additif alimentaire. A l’instar des autres détartrants, réalisez un mélange de cet acide avec de l’eau puis, versez dans l’appareil, laissez reposer pendant quelques heures et rincez.

Enfin, vous ne le croirez pas mais le soda est aussi un détartrant à cause des substances qui contribuent à éliminer le calcaire qu’il contient. Côté mode d’emploi, il vous suffit juste de mettre une bonne quantité sur l’appareil, de le laisser reposer pendant quelques temps et de rincer abondamment.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s