Les chevilles Molly, le must des systèmes de fixation

7

Outil de fixation par excellence sur les supports creux, les chevilles issues de la marque Molly est vraiment prisées en France et dans le monde entier. Etant la référence sur le marché, elles ont pour but premier de fixer des objets lourds sur des supports creux et existent en plusieurs modèles dont la plus connue est la cheville métallique à expansion. Mais par rapport aux autres chevilles, quelles sont ses particularités, les différents éléments qui les composent, son utilisation, les charges qu’elles supportent, etc.

Le système et la conception de la cheville Molly

Par rapport aux autres marques qui produisent des chevilles, celle de ce label est très bien conçues. Et pour cause, elle est dotée d’une surface de contact avec le support peu importe la lourdeur de ce dernier. Elle est facile d’utilisation car il vous suffit de déployer les ailettes, d’écarter la vis se trouvant sur sa tête et le tour est joué ! Bref, elle a un principe de fonctionnement très simple.

Les éléments constitutifs

Les éléments qui constituent la cheville Molly sont : une tête très large pour bien supporter le support et éviter toute fissure, les ailettes composées de 04 branches contrées pour faciliter le pliage et l’écrou qui servira à plier les branches lors du serrage et à les faire appuyer contre le support.

Les cas d’utilisation

La cheville issue de la marque Molly ou non est utilisé pour fixer un objet comme des lustres, des appliques, des étagères, des patères, des miroirs, des supports de télévision et bien d’autres encore. Outres les objets à fixer, ce genre de cheville est adapté à n’importe quel support dont le Placo/BA13, les plaques de plâtres avec isolant ou non, les briques creuse, les parpaings creux, etc.

Les charges supportées

En principe, une cheville Molly peut supporter toute charge mais cela est en fonction de sa taille. Ainsi, pour 8mm de diamètre, elle peut supporter environ 25 kg, pour 11 mm elle supportera 40 kg, pour 13 mm, elle arrivera à supporter 50 kg. Bref, tout dépendra du diamètre de la cheville, plus elle est grande, plus elle supportera d’avantage.

Les modèles de cheville Molly existants

Comme les autres firmes œuvrant dans la production de cheville, la marque Molly propose une large gamme de chevilles adaptées en fonction des besoins de tout le monde. Parmi cela, il y a le boulon à expansion, la cheville à frapper, la cheville autoforeuse et bien d’autres encore.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s