L’enduit de lissage

6

Pour les travaux de finition ou pour combler un creux dans un mur, rien ne vaut que l’enduit de lissage. Que ce dernier soit de l’enduit de rebouchage ou de lissage, ce type de matière est fait à base de polymères acryliques et dans les deux cas, elle se dilue parfaitement avec de l’eau pour une bonne application et une facilité de nettoyage. Mais, quels sont les différents types d’enduits et comment l’utiliser ?

Les différents types d’enduits

Comme je l’avais précisé un peu plus haut, il existe différents types d’enduits outre l’enduit de rebouchage ou de lissage. Toutefois, ce qui différencie ces deux types d’enduits est que l’enduit de rebouchage est assez épais, se travaille bien, plus granuleux, ce qui n’est pas vraiment bon pour les travaux de finition. Contrairement à ce dernier, l’enduit de lissage est doté d’une texture très fine au mélange et après séchage, l’enduit est lisse au toucher. Cependant, vous pouvez retrouver sur le marché de l’enduit de lissage en poudre et en pot déjà mélangé. Outres ces deux types d’enduits, il y a, l’enduit pour plâtre, l’enduit pour le béton et l’enduit pour le bois.

L’utilisation d’un enduit de rebouchage ou de lissage

Comme toutes les autres pâtes et matières servant à réaliser des travaux de finition, l’enduit de rebouchage est utilisé principalement pour reboucher des trous profonds sur un mur dont la profondeur du trou à partir de deux centimètre. Si ce dernier n’excède pas ou est inférieur à cette mensuration, il faut utiliser l’enduit de lissage.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s