Le bricolage, de nouveau à la mode

5

Actuellement, le bricolage revient à la mode. Hommes et femmes font du bricolage leur nouveau loisir. Découvrez pourquoi le bricolage détient une place importante dans la nouvelle vie des hommes et des femmes.

L’indépendance

Beaucoup de personnes ont pour but de réaliser eux-mêmes tous les travaux de bricolage à la maison. Ils ne veulent pas faire appel à des professionnels, mais veulent les faire eux-mêmes. Cela peut être expliqué par le souci de moyen ou seulement pour s’assurer que les travaux conviennent parfaitement à ce qu’ils veulent. Dorénavant, lorsqu’on se met à bricoler, on finit par toucher à n’importe quoi. Cela peut commencer par des bricolages de petites natures comme les interrupteurs, les lavabos, les lampes et on finit avec des travaux de plus grandes envergures et plus complexe comme la rénovation de salle de bain ou la construction en bois.

Signe de virilité

Pour les hommes, le fait de réaliser soi-même les travaux de bricolage rencontrés chez soi est signe de virilité. Il faut dire aussi que les femmes apprécient les hommes qui sont habiles avec divers outils.

La révolution des femmes

L’égalité des sexes ! Un thème de plus en plus à chaud en ce moment et ça ne se finit pas, même pour les activités de bricolage. Si antérieurement, le mot bricolage est associé aux hommes. Les mains féminines entre de plus en plus dans le jeu. En effet, les femmes se mettent de plus en plus à  bricoler parce qu’elles ne veulent pas dépendre tout le temps de leurs hommes. Aussi, certaines d’entre elles veulent prouver que les femmes sont capables de faire les mêmes choses que les hommes. Les travaux de bricolage  de base des femmes s’orientent autour du jardinage, de la décoration ou des simples travaux. Néanmoins s’y ajoutent maintenant à cette liste des travaux plus complexe comme la menuiserie, la peinture ou bien d’autres.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s