Bien choisir sa scie à ruban

3

La scie à ruban est l’outil par excellence qui permet de réaliser une découpe à haute pression ou encore pour chantourner. Meilleur allié du bricoleur, ce dispositif peut être utilisé pour la découpe des matériaux tendres et solides et est facile à manipuler. Comme les autres équipements, elle est dotée de plusieurs fonctionnalités qui lui permet d’être utilisé selon les types de besoins. Mais comment bien choisir la scie à ruban ?

Les critères de choix

Pour ceux qui n’y connaissent pas grand-chose du monde du bricolage, choisir une scia à ruban n’est pas du tout facile. Pour les professionnels, ce choix dépond de ses besoins et de la finalité de la réalisation qu’il veut faire. Le premier critère à retenir est la capacité en termes de découpe, de ce fait, elle sera fonction de l’ampleur du travail. Si vous projetez de faire des gros travaux, il faut aussi plus d’espace pour pouvoir la mettre en place. Si vous voulez effectuer des travaux en extérieur, il existe des modèles de scie à ruban portatif et des modèles hybrides pouvant aussi être transporté partout. Mis à part ces critères, la performance et l’existence de pièces de rechange jouent également un rôle très important.

Les qualités à retenir d’une scie à ruban

Comme tout matériel, la scie à ruban dispose de qualité qui lui est propre. Parmi ces qualités, la stabilité dont elle fait preuve tant sur l’utilisation que sur le résultat attendu. Elle offre également une grande précision pour son utilisateur car elle permet de réaliser des découpes avec une grande précision. Puis, s’ajoutent à ces qualités la puissance, la qualité de la fixation pour plusieurs modèles, la solidité de la poignée, les vitesses réglables à sa guise, l’éclairage, le système de soufflerie ou d’aspiration pour dégager les sciures.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s