Quelques astuces pour bien poser des vitres

2

Tout le monde n’est pas né bricoleur ou vitrier. Et remplacer des vitres est pour certains un vrai parcours de combattant. De ce fait, une vitre cassée n’est pas toujours agréable à voir. Ainsi, si vous décidez de poser vous-même les vitres se trouvant sur vos fenêtres ou sur vos baies, voici quelques trucs et astuces.

Les matériaux à avoir

Avant d’entamer aux travaux proprement dits, les outils indispensables à avoir sont des gans épais, une pince, un marteau, des clous de vitrier, un ciseau à bois usagé, du mastic, de l’huile de lin, un couteau à mastic et un mètre ruban. Outre ces équipements, il faut aussi demander des conseils auprès d’un professionnel du bricolage ou de la vitrerie.

Les règles à suivre

Avant de remplacer une vitre, il ne faut pas démonter la fenêtre. Pour ce faire, munissez-vous des gants, des pinces et de ciseau à bois usagé puis enlevez délicatement les débris restants et procédez au nettoyage de la feuillure de l’ancien mastic et des clous. Une fois cette opération finie, appliquez de l’huile de lin et mesurez avec précision toutes les dimensions nécessaires au remplacement et à la mise en place de la nouvelle vitre. Et c’est après que vous pouvez commencer à acheter la nouvelle vitre.

La mise en place proprement dite

L’opération de mise en place d’une nouvelle vitre consiste à étaler en premier lieu le premier cordon de mastic et ce en une couche uniforme. Placez la nouvelle vitre sans forcer dans la feuillure afin qu’elle puisse adhérer au mastic. Veuillez à ce que ce processus soit bien réalisé car il évite tout éventuel accident. Puis, clouez les pointes de vitrier et recouvrez la vitre d’une deuxième couche de mastic. Et voilà, le tour est joué !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s