Quelques conseils pour choisir une perceuse quelque soit son usage

2

Une perceuse est l’outil le plus utilisé pour les travaux de bricolage. Pour accompagner ou pour faciliter cette activité, elle doit être adaptée en fonction de l’objet que l’on veut faire. Mais comment la choisir pour les différents travaux ? Voici quelques conseils qui peuvent répondre à cette interrogation.

Les conseils pour choisir la perceuse pour une réalisation quelconque

Il est vrai que la perceuse aide et facilite les travaux de bricolage. N’étant tous pas un pro du bricolage, il arrive souvent que l’on s’y perd surtout au niveau du choix de l’équipement à utiliser. Pour cela, voici une sélection des perceuses en fonction des travaux à faire. La première est la perceuse visseuse-dévisseuse qui est faite pour des travaux de fixation d’objets comme les étagères murales, des cadres ou encore à l’occasion des travaux manuels du genre le DIY. La perceuse sans fil, en plus d’être pratique, elle peut être portée n’importe où. Cette dernière est le plus souvent utilisée pour des travaux sur des matériaux tendres (plâtre, bois, briques ou autres…). La perceuse à fil, quant à elle, est l’outil par excellence pour des travaux sur matériaux durs comme le béton ou le carreau et très utile pour le perçage. La perceuse à percussion est utilisée pour des travaux sur des supports durs comme la perceuse avec le fil.

En outre, la perceuse avec puissance est comme son nom l’indique est dotée d’une puissance lui permettant de réaliser des travaux bien au-delà du perçage et du vissage. La perceuse légère est celle la plus adaptée pour les travaux en hauteur à cause de sa légèreté. La perceuse à colonne est employée pour les travaux de perçage en série et nécessitant une certaine précision.

Ajoutées à cela, la perceuse à batterie est le matériel qui permet d’avoir un réel confort. Parce que celle-ci est muni d’une batterie donc autonome, il faut cependant veiller à ce que la batterie ne puisse lâcher à un moment donné. Ainsi, ce que je peux conseiller est de choisir une batterie de type lithium du fait de sa capacité à se charger automatiquement. Vient ensuite, la perceuse magnétique est celle qui apporte beaucoup plus de précision pour les fraisages et les perçages.

Enfin, le plus important dans le choix de cet équipement est de savoir les accessoires qui vont avec elle. Par exemple, pour les travaux sur des supports durs, optez pour les mèches et les forets. Par ailleurs, vérifiez aussi le diamètre de ces accessoires pour plus de résultats et de précision.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s