Quelques conseils concernant l’isolation d’une maison

1

Parce que l’isolation participe au confort de la maison au même titre que la décoration et le mobilier, elle ne doit pas être laissée à la légère. De ce fait, nous devons effectuer quelques recherches notamment sur les avantages que peuvent avoir une bonne isolation ainsi que les bases afin de ne pas s’y tromper.

Les choses à savoir pour avoir une bonne isolation

Comme j’ai pu mentionner plus haut, l’isolation participe au confort d’une maison autant que la décoration ou les meubles. De ce fait, isoler une maison requiert un bon nombre de connaissances notamment les différents types d’isolation, l’étanchéité de l’air et bien entendu la qualification RGE.

Pour le premier cas, il existe plusieurs types d’isolation et les plus connues sont l’isolation naturelle, l’isolation intérieure et l’isolation extérieure. Pour les murs, l’isolation intérieure et/ ou extérieure sont les plus exigées. Et pour donner encore un maximum de confort, le mieux est de procéder à l’isolation des toitures et des combles. Par ailleurs, l’isolation est en fonction de la qualité des matériaux. Donc, plus ces derniers sont résistants et de qualité, plus l’isolation tiendra pour longtemps.

Pour l’étanchéité de l’air, il ne faut surtout pas oublier de s’assurer qu’elle soit faite efficacement et que la ventilation soit bien maitrisée et ce, pour éviter toute perte d’énergie superflue.

Enfin, la qualification RGE joue beaucoup en termes d’isolation. Ainsi, il est préférable de faire appel à des entreprises possédant cette qualification.

Les avantages d’une bonne isolation

Parce qu’on n’est jamais loin des grosses dépenses, avoir des murs ou des combles isolés a pour premier avantage de faire des économies notamment pour les factures de fins de mois. C’est la raison pour laquelle presque tous les ménages optent pour l’isolation de leur foyer. L’autre avantage réside dans le confort qu’une bonne isolation peut procurer non seulement à la maison mais aussi aux personnes qui y vivent. Et comme les factures d’électricité, cette dernière permet de faire une économie d’énergie jusqu’à 80% sur le gaz, le fioul ou autres. Ajoutés à cela, elle limite l’émission de CO2, l’utilisation du chauffage et les maladies liées à une mauvaise isolation et à l’humidité.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s