Comment conserver la brillance d’une robinetterie ?

4

Je ne sais pas vous mais il est toujours agréable de voir que malgré la présence de calcaire sur toutes les robinetteries, celles-ci restent étincelantes. Aussi conserver leur brillance tout au long de la journée n’est pas du tout chose facile, mais, grâce aux petites astuces que je vais vous faire part, vous prendrez plaisir à la technique du nettoyage efficace.

Trucs et astuces pour conserver la brillance des robinetteries

Comme on le dit si bien, mieux vaut prévenir que guérir, voici quelques conseils qui vont vous aider à garder la brillance de toutes vos installations en plomberie. Premièrement, si vos installations ou encore vos robinets présentent une certaine vieillesse, utilisez du bicarbonate de soude. Très efficace car le bicarbonate est doté d’un effet abrasif qui non seulement enlève le calcaire mais qui protège durablement ces installations. Pour cela, il faut mouiller le robinet, l’asperger de cette matière, laisser reposer pendant quelques minutes environ 30 minutes puis commencer à frotter très doucement. Vous allez voir que vos robinetteries seront au meilleur de leur forme.

Une autre astuce, qui est le jus de citron. Contenant de l’acide citrique, ce produit favorise l’éclat des robinets, les désinfecte et c’est un antitartre par excellence. Mais pour cela, il vous suffit de frotter le citron coupé sur les robinets, laisser reposer, puis rincer et le tour est joué.

Pour terminer, le vinaigre est également un produit qui permet de faire briller les robinetteries. Que ce soit le vinaigre blanc ou le vinaigre de cidre, ce dernier a le pouvoir de nettoyer efficacement les robinets et d’enlever les calcaires s’y trouvant. Aussi, pour utiliser le vinaigre blanc, il faut en premier lieu le chauffer dans une micro-onde puis l’imbiber sur un chiffon. Une fois finie, procéder au nettoyage avec ce même chiffon, laisser reposer pendant une heure et rincer avec de l’eau. Comme le vinaigre blanc, utilisez cette même technique pour le vinaigre de cidre. Vous n’aurez que des résultats plus que satisfaisants.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s