Bien se préparer pour les travaux de peinture

3

Entretenir notre maison fait parti de notre lot quotidien. Que nous soyons des professionnels des métiers en tout corps d’état ou encore de simples personnes, nous avons un réel besoin de rénover nos espaces intérieures et ce, de temps en temps. Mais comment procéder si l’on veut refaire la peinture de l’intérieur de notre cocon ? Ceci vous sera d’une grande aide.

Les étapes à suivre pour réaliser des travaux de peinture

Pour refaire comme il se doit la peinture de ses murs intérieurs, la première chose à faire est de préparer la pièce. Parce qu’un pot de peinture pourrait avoir des conséquences pour le sol ou les meubles, il est impératif de protéger ces espaces avant d’entamer à la pose de ces peintures. Aussi, vous pouvez déplacer tous vos mobiliers et accessoires afin de vider entièrement la pièce et par la même occasion de travailler librement dans le vide. Si cela n’est pas possible, mettez des protections en les couvrant avec des couvertures en plastique et une bâche pour le sol. Pour ce qui est des prises et interrupteur, procéder au déboitage.

Une fois la préparation de la pièce effectuée, prévoyez des équipements de protection pour vous protéger comme une casquette, un bandana, un masque, des gants, des lunettes de protection ou autres.

Mais la seule et grande préoccupation reste toujours de savoir comment éliminer les traces de peintures restantes. Parce qu’on n’est jamais loin des petits incidents voire des bavures même étant protéger, il existe des solutions face à cela. Si par mégarde, vous avez mis quelques tâches de peintures sur les rideaux, tapis ou autres, il vous suffit de retirer l’excédent de peinture avec un couteau ou un racleur. Une fois enlevée, passez un coup de chiffon imbibé de white spirit dessus et le tour est joué. Par ailleurs, si la peinture est acrylique, suivez le même procédé mais au lieu d’utiliser du white spirit, enlever la tâche avec de l’eau froide. Enfin, au cas où la peinture est déjà sèche, utilisez un peu d’alcool à brûler et voilà !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s