Béton imprimé ou béton désactivé, quelles différences ?

2

Figurant parmi le béton décoratif, le béton imprimé et le béton désactivé ont pour principal attribut de couvrir les sols des espaces intérieurs et extérieurs. Revêtement de sol par excellence, ces matières possèdent plusieurs avantages, le béton imprimé permet de faire apparaitre et d’imposer des motifs, des couleurs et des dessins bien détaillés. Quant au béton désactivé, il est facilement identifiable, garnit de graviers associés et planté les uns des autres. Mais, quelle peuvent-être les différences entre ces deux bétons ?

Les différences entre le béton imprimé et le béton désactivé

Le béton imprimé est caractérisé par une résistance élevée aux chocs et d’un esthétisme remarquable via un design spécial. Largement utilisé pour aménager tous types de surfaces qu’elles soient petites ou grandes, il figure parmi une technique moderne du pavage. De par la variété que présente ces moules, il peut imiter parfaitement de nombreuses formes et ce, avec l’association de matériaux en vue d’obtenir ces nuances. Côté caractéristique, le béton imprimé en dispose beaucoup notamment, un temps d’exécution réduit, un design spécial avec l’usage de matériaux remarquables, un coût par m2 avantageux, une grande résistance, facile à entretenir, une durabilité conséquente et bien d’autre encore.

Tout comme le béton imprimé, le béton désactivé est aussi un système de pavage pour sols extérieurs. A la fois esthétique et résistant, il permet de créer des allées en lieux publics qu’en lieux privés. En termes d’avantages, il est adapté à tous types de surfaces extérieures, très pratique avec un aspect simple, agréable et durable. De ce fait, si vous choisissez ce type de béton, c’est la meilleure solution. Mis à part cela, il est doté d’une forte adhésion, d’une résistance face aux intempéries du temps et c’est le produit de pavage le plus ornementale et le plus spectaculaire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s