Mes petites idées pour fabriquer des sapins de Noël, sans sapin

1

A l’approche des fêtes, je vous propose de découvrir mes petites idées, pour réaliser un sapin de Noël sans sapin. En effet, un Noël sans sapin n’est pas un vrai Noël ou un Noël triste, je pense que vous d’accord avec moi sur ce point là. Aussi, je veux un peu sortir du lot et du cliché d’un sapin traditionnel c’est-à-dire du sapin vert et arraché dans la forêt. Vous vous demandez surement, comment cela serait-ce possible ? Grâce à quelques matériaux et un peu de bricolage, tout cela est possible.

Quelques idées bien utiles et ingénieuses pour créer un sapin sans sapin

Le billet que je vous propose aujourd’hui a pour but de créer un peu d’ambiance pour les fêtes à venir. Destiné également pour les personnes qui veulent surprendre ses invités, les sapins que je vais mettre en évidence auront j’espèce les mêmes effets que j’ai eu quand j’ai découvert ces types de sapins. Aussi, les petits et grands bricoleurs peuvent piocher ces idées pour embellir leur salle de séjour pour le prochain Noël qui va venir bientôt.

Ma première sélection est celle du traditionnel sapin en guirlande. Je pense que tout le monde doit s’en sortir à la perfection. Nul besoin de se compliquer la vie, il vous suffit simplement de trouver le bon endroit pour l’accrocher. Peu importe la couleur de vos murs, il ira en parfaite adéquation avec ceux-ci.

La seconde est celui du sapin du bricoleur. Vous vous demandez surement qu’est-ce que c’est ? C’est un sapin fait avec un peu de tout et de rien. Il vous suffit de le faire avec du bois ou du plastique, tout dépend de vos envies et de vos imaginations. Comme le sapin à guirlande, vous pouvez les accrocher au mur et ajouter quelques accessoires : guirlandes, boules ou autres…et le tour est joué.

La troisième, le sapin du recycleur fait avec les matières recyclables comme les cannettes ou les bouteilles. Dans ce cas, réaliser une forme conique en les usant et n’oubliez pas d’ajouter quelques éléments de décoration pour le mettre en valeur.

La quatrième est celui du sapin créé à l’aide d’une échelle ou à travers la peinture. Pour le premier cas, si vous avez une échelle qui traine chez vous et que vous n’utilisez pas, prenez-la et ajouter quelques décorations. Dans l’autre cas, dessinez un sapin sur votre mur, peignez-le avec de la peinture et ajoutez-y un peu de décorations, toujours, en peinture.

Enfin, mon petit coup de cœur est le sapin réalisé avec des effets personnels. Comme son nom l’indique, il est fait avec des objets non seulement personnels mais aussi qui reflètent votre personnalité et celui de votre famille.

 

Laisser un commentaire